Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natacha et Sylvain retournent adopter en Chine !
3 juillet 2005

Le temps des retrouvailles !

img_00151Montréal - Canada
Nous voici enfin tous réunis pour le moment que tous attendaient depuis longtemps, hourra ! C'est avec près de 2 heures de retard que nous sommes arrivés à l'aéroport internernational Pierre-Elliort Trudeau de Montréal vendredi soir, puisque notre départ en de Chine fut retardé de 30 minutes tout cela à cause de quelques petit débris d'avion laissé sur la piste que nous devions emprunter. Résultat une course folle à Toronto pour tenter d'être à bord du vol prévu, mais une fois sur place c'était peine perdu avec la multitude de point de vérification sans compter les formalités avec Immigration Canada pour la petite.

Cependant ce long vol de retour que nous redoutions, c'est bien déroulé avec la petite qui s'est très bien comportée pendant les 13 heures que dure cette grande traversée Beijing-Toronto.

Quoi qu'il en soit le plaisir fut intense de voir notre grande fille Adèle courrir vers nous à notre sortie de l'avion à Montréal, après avoir franchie la zone permise par le douanier impuissant ! À ce moment une merveilleuse émotion s'emparat de nous. Personnellement, j'en ai encore les larmes aux yeux ;-)) Malgré notre grande fatigue, nous étions très heureux d'être aussi accueillis par nos parents et amis qui on fais preuve de beaucoup de patience étant donné notre retard.

La réaction d'Adèle à l'arrivée de sa petite soeur Juliette est très bonne jusqu'à présent. Elle démontre et communique avec beaucoup de fiertée sa joie d'avoir une petite soeur. '' Juliette, c'est ma soeur ! elle vient de Chine comme moi '' La première journée Adèle nous as démontrées de nombreux et magnifique gestes d'amour envers Juliette, elle sera nul doute une très bonne grande soeur. Évidemment tout cela, n'a pas empêchée Adèle de performer dans un autre rôle, celui de redevenir elle aussi un petit bébé comme sa soeur ;-)))

Présentement, c'est le mode récupération décalage horaire. Nous vivons de magnifique moment, le plus cocasse jusqu'a présent étant surement notre première semblant de nuit ou toute la petite famille s'est retrouvés réunis ensemble dans notre lit les yeux tout grand ouvert à 5hrs du matin. Incapable de dormir Juliette assise à coté de sa mamam à commencée son placotage en chinois avec des gros sourire à sa soeur qui a son tour, elle aussi ces assise COMME SA SOEUR afin de répéter toute les phrases de sa petite soeur en chinois. Nous ne pouvions que rire au éclat tous ensemble, malgré notre fatigue !!!

Nous devrons désormais déployer sans relâche nos effort pour insister Juliette à surmonter le grand défi qui l'habite, à savoir celui de s'attacher à nous pour la vie dans un cadre plus stable. Maintenant le périple se poursuivra ici parmis vous tous. 再见 zàijiàn: au revoir ...  et un gros merci de nous tous.

P.S. N'hésitez pas à visiter les albums photos de nouveau, d'autres images ont été ajoutées à notre retour.

Sylvain, Natacha, Adèle et Juliette ;-) XXXX

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour petite fleur de l'orient...<br /> <br /> Je m'appele Mélina. J'ai bien hâte de te rencontrer. En tout cas, tes parents nous ont préparé à ton arrivée sur ce super site plein d'info. <br /> <br /> J'ai une amie que j'aimerais bien te présenter. Elle s'appele Dora. Ta grande soeur aussi l'aime beaucoup. <br /> <br /> Quand tu seras prête, invite-nous, nous irons te visiter avec notre ami Babouche...<br /> <br /> À bientôt petite amie.<br /> <br /> PS : je dois te laisser, mes parents m'ont dit que je dois aller faire dodo... Ah tu sais, les parents...
N
Bonjour la belle famille,<br /> Quel montage, c'est super, que de souvenirs d'il y a 3 ans qui reviennent à en donner des frissons. J'ai imprimé ce montage et je le lis à Océanne avant le dodo, elle adore ca. Encore félicitation à vous deux, Juliette est magnifique. On vous embrassent.<br /> Nancy et sa petite famille du Saguenay.
L
wow je voie q'Adele aime sa petite soeur mon frère quand il vas garder juliette et adele je suis sure qu'il vas etre content merci encore de nous avoir fais vivre se merveilleux voyage bye bye lysiane
L
Bonjour la famille !<br /> Un ptit mot pour vous féliciter et vous encourager à garder votre courage. Juliette aura tout à gagner une fois arriver parmis vous. Un peu de stabilité, ainsi qu'une grande soeur qui va la divertir serons des atouts positifs pour vous tous. Reposez-vous bien ! À bientôt, nous avons hâte de vous voir.
Natacha et Sylvain retournent adopter en Chine !
Publicité
Publicité